AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Traçage de réseaux (Traceur)

Traceur TX1 - Traçage de réseaux

690,00 € HT

828,00 € TTC

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure

Qu’est-ce que le traceur de réseaux TX1 ?

Le TX1 est un traceur de réseaux ayant une puissance d’1 Watt.  Il sert aux professionnels ayant besoin de localiser des canalisations ou des réseaux de courte distance. Il peut s’utiliser de divers manière, il peut être en connexion directe ou par induction en 83 KHz.

Quels sont Ses atouts ?

Le tX1 est fonctionnel grâce à son renfort en ABS qui le rend résistant aux chocs et sa forme compacte et légère. Il  est très facilement déplaçable.

Comment utiliser le traceur de réseaux TX1 ?

Le TX1 s’utilise en binôme avec un localisateur (Vscan, Vloc..) Avec, vous pourrez localiser des réseaux de canalisations et faire du traçage. Il existe différents cas de figure.

- Si votre canalisation est en PE, PVC etc.. (matière non conductrice) : il faudra vous équiper d’une aiguille détectable. Dérouler cette aiguille dans votre conduit, puis brancher votre générateur électrique dessus. Il alimentera l’intégralité de la longueur en électricité. Il vous suffira alors de localiser depuis la surface l’activité électrique avec votre localisateur. Vous connaitrez donc le réseaux souterrain.

- Si votre canalisation est en fonte par exemple (matière conductrice) :

  • Vous avez accès à la canalisation depuis un regard : Brancher directement le générateur grâce aux pinces fournies avec. Le courant électrique se déplacera sur le réseau. Puis localiser avec votre localisateur l’activité électrique
  • Vous n’avez pas accès à la canalisation : Il est possible brancher le générateur en faisant une « mise à la terre ». Le courant électrique ira se coller aux matières conductrices. Vous pourrez alors repérer le réseaux souterrain.

Donnez votre avis

Traceur TX1 - Traçage de réseaux

Traceur TX1 - Traçage de réseaux

* Champs requis

Qui sommes nous ?