AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Robot d'inspection de canalisations 300AX

La réparation des réseaux d'assainissement est coûteuse, c'est pourquoi les assainisseurs mandatés par les collectivités doivent agir de façon préventive, en contrôlant l'état des réseaux avec des robots d'inspection de canalisations.

Plus de détails

34 500,00 € HT41 400,00 €


Garantie 1 an

Livraison en 24h en France Métropolitaine

Stock permanent

Fabricant de caméras d'inspection
Numéro 1 en France depuis 2004

Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

camera-d-inspection-petit-diametre-tubicicon_diameter.svg
Diamètre
A partir de Ø130 mm en linéaire à Ø400 mm
icon_bend.svg
Coudes 90°
A partir de Ø300 mm
icon_ip.svg
IP68
Résistant jusqu'à 1 Bars (10 metres)
icon_save.svg
Enregistreur
Video, Photo - Disque dur, Clé USB
10h d'autonomie batterie400 Go stockage SSD / USBplus de 300h d'enregistrement vidéo sur secteur

Possibilité de financer ce matériel par une location longue durée avec option d'achat.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au : 05 61 42 90 63

Contrôlez avec minutie l'état de vos réseaux

Une caméra 360° / 135° avec zoom optique x10

Notre robot d'inspection 300 AX intègre 2 niveaux de zoom : un zoom optique x10 et un zoom digital x4. La réalisation d'une inspection n'aura jamais été aussi facile grâce à la caméra 360°.

Un détecteur de pente de haute précision

C'est l'élément indispensable qui doit être présent sur un robot d'inspection. Il permet de déceler les moindres anomalies dans la canalisation à 0,1% près.

Un zoom intégré puissant

Certaines inspections sont plus risquées que d'autres pour le matériel (canalisation instable, écrasement, risque de blocage de la caméra) c'est pour cela que nous avons équipé d'un zoom optique puissant (x10). Cela permet à l'opérateur d'accéder à des espaces qui lui sont inaccessibles et ce jusqu'à 8 mètres. Il pourra ainsi contrôler votre canalisation sans vous engager dans un endroit dangereux qui nécessiterait une intervention au préalable.

Un centre de gravité bas

Afin d'assurer la stabilité du robot d'inspection, le centre de gravité a été spécialement placé le plus bas possible. Cela apporte au robot un équilibre parfait. Le robot d'inspection reste stable en toute situation, il est solidement ancré et ne peut donc pas se renverser. De plus, les roues biseautées apportent un maintien dans la canalisation permettant au robot de ce d'avancer sans problème.

Un système de mesures laser

De série, tous les robots AX sont équipés de deux pointeurs laser. Il permet à l'opérateur de calculer automatiquement la taille d'une fissure dans l'ouvrage ou de toutes anomalies présentent dans la canalisation.

Contrôle de l'ovalisation

Cette technologie vous permet de contrôler si la canalisation inspectée n'est pas écrasée. ce graphique vous permet de juger du de la bonne "santé" de l'ouvrage.

Des sets de roues interchangeables

Nos robots d'inspection s'adaptent à tous les environnements et à toutes les contraintes du terrain. Pouvant aller de 4 à 6 roues motrices, nos robots d'inspection sont livrés avec 2 sets : 1 de 6 roues et 1 de 4 roues.

Un logiciel de contrôle intégré

Un logiciel de contrôle est intégré directement dans la régie. Cela permet d'effectuer de relever directement pendant l'inspection les différentes anomalies et d'exporter un rapport à la fin de celle-ci.

Détectez les anomalies susceptibles d'endommager votre réseau

Notre robot d'inspection intègre un odomètre, la distance parcourue par le chariot motorisé s'affiche à l'écran. Le robot d'inspection de canalisations 300 AX-ITV est idéal sur de longues distance, il peut en effet parcourir jusqu'à 200 mètres de canalisation, dans des diamètres compris entre Ø130 mm àØ400 mm. Il détecte également la pression et l'inclinaison du terrain. Afin d'établir un diagnostic précis, le robot peut se doter d'un pointeur laser qui lui permet de prendre les mesure d'une anomalie, telle qu'une faille.

Notre robot d'inspection de canalisations intègre la norme IP 68 et il résiste à 1 bar de pression.

Notre robot d'inspection 600 AX-ITV peut quant à lui explorer des diamètres plus importants, compris entre Ø200 à Ø1200 mm.

Localisez avec précision l'anomalie pour intervenir par la suite

Une fois votre rapport d'inspection établi, la collectivité peut décider de mener une intervention afin de réparer une canalisation endommagée. Dans ce cas de figure là, il vous suffit de coupler une tête de caméra sondée à un localisateur en surface pour faire de la détection non invasive. Une fois que vous êtes à l'aplomb de l'anomalie, vous n'avez plus qu'à tracer une croix à la bombe de peinture, pour intervenir ultérieurement.

Donnez votre avis

Robot d'inspection de canalisations 300AX

Robot d'inspection de canalisations 300AX

La réparation des réseaux d'assainissement est coûteuse, c'est pourquoi les assainisseurs mandatés par les collectivités doivent agir de façon préventive, en contrôlant l'état des réseaux avec des robots d'inspection de canalisations.