AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
5 (100%) 8 votes

Pourquoi recourir à l’inspection télévisée avec une caméra d’inspection vidéo robotisée sur chariot?

Une inspection télévisée d’assainissement vous permettra avant tout de détecter d’éventuels défauts structurels et fonctionnels des conduits d’eaux usées qui peuvent perturber le bon fonctionnement des réseaux d’assainissement. En parlant de défauts, nous parlons bien entendu des fissurations, des défauts de raccordement ou d’assemblage, des obstacles à l’écoulement, d’infiltration, de contre-pente. Mais ce n’est pas tout ! L’inspection télévisée d’assainissement  avec la caméra d’inspection vidéo robotisée sur chariot permettra également à établir un rapport précis et détaillé. On l’utilise aussi pour réduire considérablement les coûts de réparation et d’avoir la possibilité d’intervenir à l’endroit où le défaut a été détecté.

chariot motorisé d'inspection

Caméra d’inspection vidéo robotisée sur chariot

Comment se passe la réalisation d’une inspection télévisée ?

L’inspection télévisée d’assainissement se fait à l’aide d’une caméra d’inspection sur chariot motorisé adéquate. Conçues spécialement pour un usage professionnel dans un environnement humide, voire immergé, les caméras sont waterproof. Elles permettent de réaliser des diagnostics faciles tout en obtenant des images précises. Elles sont résistantes aux changements de température. Ce type de matériel est destiné à s’adapter à tout conduit, même les plus étroits. Une régie vidéo doit aussi être associée à la caméra d’inspection pour la visualisation. Enfin, d’autres options peuvent être proposées, mais il s’agit là des caractéristiques de base que doit posséder la caméra d’inspection.

Comment l’exploitation des images de télé inspection des réseaux  se fait?

La gestion des images enregistrée lors de la télé inspection est sauvegardée  dans des bases de données par les entreprises de contrôles de réseaux qui  permettent aux techniciens de consulter les images des différentes canalisations explorées. L’enregistrement sur des cartes SD, disque dur et clé reste le plus courant. Bientôt l’instauration d’un grand système de gestion et d’élaboration très détaillée des réseaux d’assainissement sera disponible.

Quels sont les innovations apportées par l’inspection télévisuelles ?

Ces innovations sont importantes et variées.  Grace à un contre- poids intelligemment disposé à l’intérieur de la caméra d’inspection, votre caméra d’inspection sur chariot ne se retournera pas malgré les passages de coudes. Ainsi vous ne perdrez-plus le fil de votre inspection. En effet, si ces caméras d’inspection sont actuellement si sollicitées c’est que leur fonction permet de faire une évaluation plus efficace des endroits qui doivent faire l’objet d’une vérification. Aussi, cette technique a permis de faire l’inspection à partir d’un écran sans pour autant devoir descendre dans les égouts.

AGM TEC

05 61 42 90 63

https://www.camera-canalisation.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *