AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Aiguilles détectables

Aiguille détectable Ø11 mm

1 730,00 € HT

2 076,00 € TTC

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure

L’aiguille détectable 11 mm : le traçage réseau avant terrassement

L’aiguille détectable de 11 mm est utilisée pour repérer les réseaux enterrés non émissifs. En effet, là où les réseaux émissifs répondent seuls aux émissions d’un détecteur, les conduits non émissifs comme ceux de gaz ou de télécommunications nécessitent l’emploi d’aiguilles détectables.

Fine et fixée à l’extrémité d’un jonc résistant en fibre de verre renforcée, l’aiguille détectable de 11 mm convient à l’évitement des réseaux comme à la cartographie de ceux-ci dans le but de futures excavations pour un terrassement ou des travaux de grandes ampleurs. Municipalités, entreprises du secteur public et entreprises de BTP recourent à cette solution fiable afin d’assurer un minimum de destructions pour un maximum de sécurité.

Une aiguille détectable étudiée pour les professionnels

Comme tous nos équipements à destination des pros, l’aiguille détectable a été conçue afin de rendre vos interventions plus faciles et plus rentables. Elle se manipule avec aisance grâce à un jonc résistant dont la poussée n’est qu’une formalité. Non sondée, l’aiguille ne nécessite qu’un câble supplémentaire et un pilier de terre afin d’être opérationnelle. Couplée avec un localisateur de type Vscan® ou Vloc 3Cam®, elle réagit aux basses fréquences. La lecture de l’écran du localisateur suffit à repérer le tracé recherché.

Installée sur un touret à roues, l’aiguille de détection de réseaux de 11 mm se déplace facilement. Vous la portez sans gêne par une poignée arrondie. Le jonc demeure en place sur son support circulaire agrémenté de coudes de retenue.

Un jonc mesurant jusqu’à 300 mètres

L’aiguille détectable est livrée avec un jonc d’une longueur de 150 mètres. Différentes options s’offrent à vous afin d’ajuster cette longueur à vos utilisations les plus courantes. Disponible en 150, 200, 250 et 300 mètres, ce jonc est la garantie d’une intervention précise.

Aiguille détectable 11 mm : repérage simple et précis

  • Une aiguille au diamètre moyen qui convient à la majorité des interventions
  • Un touret pratique qui simplifie les déplacements
  • Un jonc solide qui facilite les poussées
  • Plusieurs longueurs de jonc pour un outil ajusté à vos besoins
  • Une extension de jonc jusqu’à 300 m pour couvrir toutes les surfaces

Vos questions associées à l’aiguille détectable de 11 mm

J’hésite entre plusieurs longueurs de jonc, comment faire ?

Si vous pratiquez sur des chantiers de différentes natures ou que vous démarrez avec les aiguilles détectables, le choix du jonc peut s’avérer délicat. Dans un premier temps, vous pouvez contacter nos techniciens. Habitués des demandes des divers professionnels, ils pourront vous aider à cerner le modèle le plus adapté à votre pratique.

Vous pouvez également louer un des outils et voir de près s’il convient à vos interventions. Ainsi, vous disposez d’une aiguille à l’état neuf dont vous disposez le temps de vous faire une idée ou lors d’une demande d’un client. Selon vos conclusions, optez pour une longueur de jonc plus grande, plus petite ou essayez un autre modèle. Tout est permis ! 

Donnez votre avis

Aiguille détectable Ø11 mm

Aiguille détectable Ø11 mm

* Champs requis

Qui sommes nous ?