Comment choisir son matériel de détection de réseaux enterrés non émissifs ?

Choisir son matériel de détection de réseaux enterrés non émissifs ?

Votre entreprise officie sur des chantiers, pour des industries ou des municipalités ? La recherche de réseaux enterrés fait donc partie de votre quotidien. Toute intervention nécessitant une excavation risque d’endommager les circuits ou les canalisations enterrés. La difficulté du repérage préalable s’élève avec la nature des gaines employées. Là où certains réseaux émissifs réagissent prestement en liaison avec un détecteur, d’autres non émissifs requièrent un matériel particulier. Tour d’horizon du matériel de détection de réseaux enterrés non émissifs.

Les aiguilles détectables pour réseaux non émissifs

Les aiguilles détectables représentent l’équipement simple et efficace pour repérer les réseaux enterrés non émissifs. Elles nécessitent généralement d’être reliées à la terre grâce à un câble et à un piquet de terre. Ensuite, elles s’insèrent au niveau du circuit recherché puis se détectent à l’aide d’un localisateur à la fréquence adaptée.

Que vous cherchiez à intervenir à un endroit précis ou que vous cartographiez le réseau de canalisations ou de télécommunications, vous agissez au mieux en optant pour la localisation non destructive.

L’aiguille détectable 7,4 mm se distingue par sa finesse et les options disponibles sur son jonc. En effet, ce traceur de réseaux sans sonde permet la localisation des gaines en PVC ou en PEHD ainsi que celle des conduits de gaz et de téléphone.

Son jonc en fibre de verre renforcée relève les défis de tous types de chantier. Semi-rigide, il conserve la forme que vous lui impulsez afin de mieux franchir les coudes. Et, surtout, il est disponible en plusieurs longueurs : 60, 90 ou 120 mètres, qui correspondent à divers besoins selon votre activité.

Conditionné sur un touret portatif, ce jonc modulable demeure intact malgré les rembobinages successifs tout en restant compact et pratique à manier ou à transporter.

L’aiguille détectable 11 mm excelle dans le traçage des réseaux d’assainissement puisque son jonc recouvre des longueurs allant de 150 à 300 mètres. À vous de choisir la mesure qui correspond le mieux à vos utilisations par tranche de 50 mètres.

Installé sur un touret sur roues, cet équipement se porte grâce à sa poignée arrondie tandis que sa stabilité est assurée par sa base parallèle. Les travaux de terrassement, même de vaste ampleur, sont alors réalisables sans risque.

Enfin, l’aiguille détectable 4,5 mm occupe une place de choix dans un équipement de haute qualité puisqu’elle contient une sonde. Extrêmement fine, elle convient au traçage des réseaux enterrés dont l’accès se révèle délicat vers des canalisations ou de la fibre optique. Elle est capable d’intégrer une gaine contenant déjà des câbles. Son touret retient un jonc de 50 ou 80 mètres dont la semi-rigidité garantit une poussée aisée à mettre en application. Une poignée coudée, un socle stable, un levier d’activation ainsi qu’une protection circulaire du jonc font de cette aiguille détectable un équipement incontournable pour les opérateurs de chantiers.

Les localisateurs de réseaux pour aiguilles détectables

Une fois votre aiguille, reliée à la terre ou sondée, introduite dans le circuit à suivre, munissez-vous d’un détecteur facile d’utilisation dont l’efficacité rend votre travail plus simple et plus rapide.

Le Vscan® est un localisateur complet qui détecte les têtes sondées. Maniable, performant, il capte les fréquences actives en 33 et 131 kHz et les passives en 512 et 640 Hz. Résistant grâce à son corps en ABS injecté, il vous suit sur tous les terrains avec son écran intégré au sommet de sa poignée.

Le Vloc 3Cam® a été mis au point pour offrir un outil de qualité et de praticité exceptionnelles aux professionnels. Sa solidité est comparable au Vscan® tout comme ses performances. Il repère de la même manière les réseaux enterrés non émissifs avec l’usage d’une aiguille détectable. Toutefois, son écran, qui prend place au bout de la poignée, propose une lecture plus confortable des données. Plus large, il est incliné vers l’opérateur qui saisit en un coup d’œil la flèche directionnelle à 360° ainsi que les formes de couleurs indiquant le tracé à suivre.

Vloc 3Cam®

Le savoir-faire AGM TEC

Tout le matériel de détection et d’évitement de réseaux enterrés non émissifs a été fabriqué et sélectionné en fonction des services rendus aux professionnels. Une solidité à toutes épreuves pour assurer vos chantiers, une prise en main aisée afin d’épargner votre temps précieux et une fiabilité dont dépend la pertinence de vos interventions.

Nous prenons également en compte vos besoins de réactivité et vos contraintes financières. Pour les premiers, votre livraison est effectuée en 24 à 48h sur tout le territoire français. Les équipements sont livrables dans le monde entier. En cas de besoin,  vous trouvez conseil auprès de nos techniciens sur simple appel téléphonique. Le service après-vente pour l’entretien de votre matériel ou une réparation intervient en 24 à 48h dans le but d’éviter toute interruption de chantier.

En espérant faciliter votre accès à un matériel de qualité, notre société AGM TEC propose ses outils à la location. Vous réalisez ainsi vos missions ponctuelles ou vous testez l’équipement avant de l’acquérir. La Location Longue Durée offre la possibilité de régler le localisateur ou tout autre outil en plusieurs mensualités alors que vous disposez déjà de l’équipement qui vous fait gagner de l’argent. Alors, n’hésitez plus et faites du traçage des réseaux non émissifs enterrés une de vos spécialités.

05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.