AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Rate this post
Non la prise en main d’une caméra de canalisation ou d’un endoscope n’occasionne aucune formation spécifique.
Du point de vue extérieur, la caméra de canalisation ou caméra endoscope, ainsi que toutes les caméras d’inspection paraissent être des outils sophistiqués et délicats.

Nombreux d’entre vous se posent des questions sur la prise en main d’une caméra d’inspection.

Est-elle facile à manier ? Doit-on poursuivre une formation particulière pour pouvoir l’utiliser ? Ce sont autant de questions posées par les clients concernant la caméra de canalisation télévisée. Désormais, ces questions ne devront plus vous intriguer.

Aucune formation n’est capitale avant d’utiliser une caméra d’inspection

Il n’est pas exigé de suivre une formation spécifique pour l’utilisation du matériel. La solution apparaît dans la notice d’utilisation qui est fourni avec le matériel au moment de votre achat. Que vous décidez d’acheter la gamme ENDOSCAM ou TUBICAM, la prise en main d’une caméra d’inspection est d’une rapidité très efficace. L’association de nos systèmes utilisés pour l’exploitation des données sont tous en français, ce qui introduit une aisance à la compréhension et à la navigation dans les différentes listes des fonctions exécutables et les paramètres ou brièvement dans les divers menus.

Manier les caméras de canalisation et endoscopes – simplement

La notice d’utilisation vous transmet toutes les informations nécessaires pour la manipulation de la caméra de canalisation ou de l’endoscope. Elle s’appuie sur le principe de fonctionnement pour vous donner quelques idées sur les éventuels problèmes qui peuvent dégrader votre caméra de canalisation.
Ce manuel vous transmet des informations aussi sur le contenu du pack, les consignes pour une bonne sécurité et la description du matériel. Il faut aussi vous rappeler que la notice mentionne tout sur la mise en service, le réglage du menu principal et les caractéristiques techniques.
Ce guide d’utilisation est énoncé en plusieurs langues telles que le Français, l’Anglais et l’Espagnol.
Les branchements pour mettre en marche la caméra endoscope ou de canalisation ou les débranchements sont très simples d’utilisation, voire basiques comme la mise en marche de certains de vos appareils électroménagers. Des indications vous accompagneront pour que vous ne tombiez pas dans l’erreur sur l’orientation du branchement de votre caméra de canalisation.

 Conserver une trace des inspections avec la caméra d’inspection de conduite.

Si vous voulez conserver en fichier électronique tel en format vidéo ou photo vos captures, vous disposez de deux choix pour cela, la démarche à suivre est très simple :
Pour enregistrer sur ENDOSCAM, il est essentiel d’utiliser une carte SD dont une capacité requise n’est pas obligatoire.
Si vous souhaitez enregistrer sur TUBICAM, vous devez avoir à votre disposition une carte SD ou une clé USB avec un stockage bien défini inférieur ou égale à 8 Go.

Quelles sont les solutions en cas de problème avec une caméra d’inspection

Entre autres, si des difficultés durent et vous font obstacle à l’emploi du matériel ou si vous avez besoin d’un service de maintenance venant de nos techniciens, ces derniers demeureront à votre disposition du lundi au vendredi entre 9 h à 18 h.
Tous nos produits (hors batterie Li-ion) sont garantis un an, pièces et main-d’œuvre. La garantie débute à la date indiquée sur la facture d’achat et couvre tous les problèmes liés à un dysfonctionnement du matériel non lié à une casse. La batterie Li-ion est, quant à elle, garantie trois mois car sa durée de vie dépend généralement des conditions de stockage.
Passée cette année de garantie, nous continuons à vous suivre et à vous assister si vous croisez le moindre problème. Étant fabricant, nous disposons de toutes les pièces détachées et de la maîtrise technique pour tous types de réparations sur nos mallettes et accessoires.
Nous ne remplaçons pas l’ensemble mais seulement la pièce défaillante. Conscient que le matériel constitue pour vous un outil de travail indispensable, le S.A.V est traité sous 24 / 48 heures et renvoyé après acceptation du devis de réparation.

Notre grande force aujourd’hui est la réactivité.

Nous nous engageons sur un délai de livraison sous 24 à 48 heures. Cette réactivité est possible grâce à un stock constant de toutes nos références, pièces détachées comprises.
Si toutefois nous étions en cours de réapprovisionnement sur une référence, vous en serez averti avant toute commande.
Nous favorisons les livraisons via le transporteur CHRONOPOST pour sa rapidité et son professionnalisme mais avons la capacité de passer par n’importe quel autre transporteur si votre situation l’ordonne (ex : livraison sur palette, envoi multiple au-delà de 5 colis…).
Nos locaux sont localisés à Beauzelle, proche de la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Pour les professionnels travaillant sur le secteur, vous avez la possibilité de venir chercher votre matériel directement dans nos locaux.

1 commentaire

Camera d'inspection : La camera d'inspection verticale des puits et cheminées · 28 juin 2016 à 16 h 28 min

[…] de ces matériaux. En effet, pour les projets qui nécessitent une utilisation ponctuelle d’une caméra endoscope industrielle, une option de location est possible avec un choix sur une location de courte ou de longue durée. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *