Partager la publication "Détection de canalisations enterrées avec un détecteur de réseaux, AGM TEC"
Pourquoi faut-il détecter les réseaux enterrés ?
La détection de canalisations enterrées n’est pas une tâche facile si les techniciens ne disposent pas de l’appareil adapté. Que les réseaux enterrés soient formés en cuivre, en aluminium, en acier, en amiante-ciment ou en béton, leur localisation nécessite un appareil performant tel que le detecteur de réseaux AGM VM 540. Ce genre d’outil sert à localiser de façon simple les différents types de réseaux enterrés, comme les conduites de gaz, d’eau, d’assainissement, les câbles électriques ou les réseaux pluviaux.
Avoir un détecteur de réseaux pour déterminer les défauts
En optant pour le detecteur de réseaux AGM VM 540, les experts de contrôle de canalisations et de conduits sont en mesure de détecter l’endroit précis où se trouvent les dommages et les failles. Dans le cas d’un réseau électrique, il est tout à fait possible de détecter en avance les défauts d’isolement, le court-circuit des câbles, ou même les avaries des réseaux d’éclairage public sous terre. Pour les réseaux de canalisations et les tuyauteries, les spécialistes peuvent déterminer la zone défectueuse et les sources des problèmes. D’ailleurs, ce genre de détection constitue une méthode non destructive, et offre un résultat précis et satisfaisant.
En réalité, le détecteur de réseau est muni d’un système de localisation par sonde émettrice. En premier lieu, le détecteur de réseau dépiste les réseaux de télécommunications et électriques. Ensuite, les autres réseaux sont détectés grâce à la radiographie du sol. Ainsi, la localisation des réseaux enterrés peut s’effectuer dans un temps record. Les professionnels n’ont pas de difficultés à utiliser un détecteur de réseau, ce dernier est facile à manipuler et pratique à la fois.
Un détecteur de réseaux pour garantir la réussite d’un projet de maintenance ou de rénovation
Que ce soit pour une maintenance ou une rénovation des réseaux enterrés, le detecteur de réseaux AGM VM 540 s’avère être un outil très efficace. En effet, les chefs de projet doivent connaitre en détail, la localisation exacte des réseaux. C’est seulement ainsi qu’ils peuvent concevoir un projet réaliste respectant les normes. En sachant la position des réseaux, il est facile de minimiser les dégâts, et surtout de limiter au maximum les imprévus durant les travaux de maintenance ou de rénovation des conduits ou de n’importe quels réseaux enterrés.
Sans oublier d’invoquer que le détecteur de réseau offre l’opportunité aux chefs de projet, de fiabiliser et de garantir la réussite de ses études. On peut déduire que l’utilisation d’un détecteur de réseau offre d’innombrables bénéfices pour les spécialistes de contrôle des réseaux enterrés
2 réflexions au sujet de « Détection de canalisations enterrées avec un détecteur de réseaux, AGM TEC »