AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Foracam® - Caméra de puits de forage

Disponible sous 4 semaines

La Foracam est une caméra d'inspection de puits de forage idéale pour l'inspection verticale jusqu'à un maximum de 500 mètres de profondeur. La nouvelle version de la Foracam est dotée d'une tête de caméra 63 mm, de quatre roues, et d'un guide range câble. Lors de la remontée de la caméra, le câble est répartit uniformément et automatiquement sur le treuil.

Plus de détails

15 800,00 € HT18 960,00 €


Garantie 1 an

Livraison en 24h en France Métropolitaine

Stock permanent

Fabricant de caméras d'inspection
Numéro 1 en France depuis 2004

Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Caméra d'inspection de puits de forage profonds Foracam

Diamètres d'inspection : 100 à 1500 mm

Longueur de câble : 100, 200, 300, 400 ou 500 mètres

Utilité de la caméra d'inspection de forage FORACAM

La FORACAM est un équipement indispensable pour détecter efficacement les défauts des puits de forage : canalisations et filtres bouchés, profondeurs respectives d’installation, et toute variation dans les diamètres des forages. 

Elle permet aux géologues de faire la distinction entre différentes couches de sédiments.

On peut avoir recours à l'inspection caméra pour établir un constat sur l'état de dégradation d'un puits qui n'est plus en service.

Grâce à ce passage, il est possible de statuer sur l'avenir du puits, à savoir : faut-il le boucher ou bien faire des réparations de façon à le réutiliser ?

Comme le précise le guide d’application de l’arrêté interministériel du 11/09/2003 et la norme AFNOR X10-999 d’avril 2007, ces prestations sont obligatoires tous les dix ans sur les ouvrages de production d’eau.

De plus, de plus en plus d'appels d'offres concernant la réalisation de forages, nécessitent de faire une inspection visuelle afin de contrôler par une preuve matérielle (photo et vidéo) le travail effectué.

Equipement et détails techniques de l'équipement de forage Foracam 

Cette caméra d’inspection de forage, peut descendre jusqu’ à 500 mètres de profondeur, elle est dotée de deux caméras (axiale et radiale) afin d'avoir une vision panoramique et intégrale de votre puits de forage. Vous pouvez ajuster l'intensité des LEDS sur chacune des caméras.

Vous pouvez également connaître la température, ainsi que l’orientation (azimut) à l’intérieur du forage, grâce aux capteurs intégrés directement dans la tête rotative.

Le diamètre de la caméra d'inspection Foracam est de 63 mm.

Le treuil électrique vous assiste lors de la descente et vous avez la possibilité d’orienter les deux têtes de caméra directement depuis la régie.

La régie vidéo est équipée d’un disque dur de 128 Go et d’un écran de visualisation 10 pouces avec une résolution d’image de 1024 par 768 pixels. Vous disposez également d’un clavier qui vous permet d’incrémenter vos commentaires directement sur vos enregistrements.

La fonction Wifi vous donne la possibilité de visualiser vos inspections à partir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android.

La norme IP 68 vous garantit sur ce produit une résistance jusqu’à 50 bars de pression.

Innovations de la nouvelle version

Le nouveau modèle de la Foracam intègrent deux innovations majeures.

Elle est équipée d'un guide range câble automatique qui répartit uniformément et sans aucun effort de votre part le câble sur le treuil, lors de la remontée de la caméra. Cet accessoire a été commercialisé dans l'objectif de vous faire gagner un temps considérable, et de rendre la caméra encore plus intuitive et simple d'utilisation.

Afin de s'adapter à tous les terrains et de pouvoir être déplacée facilement, la Foracam est équipée de deux nouvelles roues.

Photosensibilité0.5 Lux
GarantieGarantie 1 an pièces et main d'oeuvre

Note 
08/11/2016

Super définition

Caméra de forage vraiment efficace. Qualité d'image et éclairage vraiment bon.

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Foracam® - Caméra de puits de forage

    Foracam® - Caméra de puits de forage

    La Foracam est une caméra d'inspection de puits de forage idéale pour l'inspection verticale jusqu'à un maximum de 500 mètres de profondeur. La nouvelle version de la Foracam est dotée d'une tête de caméra 63 mm, de quatre roues, et d'un guide range câble. Lors de la remontée de la caméra, le câble est répartit uniformément et automatiquement sur le treuil.