recherche de fuite non-destructive

La recherche de fuite non-destructive est la méthode idéale

Pour détecter une fuite sans détériorer les canalisations, la recherche de fuite non-destructive est la méthode idéale. Il existe aujourd’hui, divers appareils et techniques permettant d’intervenir sur tout type de problème tout en préservant les installations. Parmi ces appareils, la solution la plus efficace est sans nul doute, la caméra d’inspection. Les caméras d’inspection AGM Tec, dédiées aux réseaux de canalisation enterrés ou domestiques, permettent de visualiser et de localiser la ou les anomalies.

Si la caméra d’inspection brille dans la recherche des fuites non-destructives, c’est par ce qu’elle permet d’épargner l’intégralité des installations. L’intervention peut ainsi être réalisée de manière totalement invisible pour l’infrastructure. Là ou il fallait généralement abattre murs et cloisons pour accéder aux problèmes, cet appareillage vous fera gagner un temps précieux et permettra à votre client de réaliser une très grosse économie.

Pour la recherche des fuites non-destructives

C’est pourquoi, si vous intervenez sur la recherche de fuite non-destructive, l’investissement dans une caméra d’inspection est absolument indispensable. Comme évoqué plus haut, elle vous permet, en plus de visualiser l’incident, de localiser précisément. En effet, à l’aide d’un localisateur, vous avez la possibilité de localiser avec une grande précision l’emplacement de votre caméra et par conséquent, l’emplacement de l’anomalie. Par conséquent, l’utilisation de cette technologie permet de réduire drastiquement la zone d’intervention.

AGM Tec dispose d’une large gamme de caméra d’inspection dédiée aux canalisations et réseaux enterrés. Cette gamme permet non seulement de répondre à tous types d’intervention, mais également de gagner un temps énorme en évitant la moindre démolition tout en réduisant les coûts grâce à une localisation précise et une intervention dans un périmètre restreint.

Bien entendu, pour que la recherche de fuite non-destructive soit pleinement efficace, cet outillage doit être utilisé par des professionnels qui ont des solutions à proposer pour intervenir sur les installations de leurs clients.

Plus concrètement, le choix d’un appareil va dépendre de son utilisation. En effet, la méthode de recherche de fuite non-destructive que vous allez appliquer est directement liée au type d’infrastructure sur lequel il faut intervenir. C’est pourquoi, avant toute chose, il est primordial de connaître le terrain d’intervention en réalisant au préalable une étude du bâtiment afin de mettre en lumière les techniques de construction puis ensuite, réaliser un diagnostic humidité.

05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.