camera inspection puits

Camera inspection de puits

Camera inspection de puits ,Verticam®  : alternative aux caméras d’inspection de puits de forage classiques

Le prix d’une caméra d’inspection de puits de forage classique, représente un investissement conséquent pour les entreprises. Ainsi, lorsqu’on a juste besoin d’une caméra d’inspection efficace sans une grande portée, il est intéressant d’envisager la caméra d’inspection verticale Verticam®.

camera puits de forage
Camera d’inspection de puits

La famille des caméras d’inspection de puits, d’utilisation verticale

La Verticam est une caméra d’inspection verticale. Pour les néophytes, il convient d’expliquer qu’il existe principalement deux familles de caméras de vision industrielle. Les modèles destinés pour les canalisations sont faits pour se déplacer horizontalement. Ils ont de simples centreurs ou seront parfois montés sur une plateforme motorisée. Après, il y a les modèles qui fonctionnent verticalement. Ce sera le cas des caméras d’inspection de puits de forage, telles que la Foracam, la Verticam et certaines caméras télescopiques. Leurs destinations changent en fonction de leurs portées. Pour une caméra de puits de forage par exemple, la longueur du câble peut atteindre 500 m. Avec cette distance, il peut servir dans un puits de pétrole ou dans une mine. Le modèle Verticam aura un jonc souple de 30, 50 ou 100 mètres. Ce sera pratique pour inspecter une grande cheminée depuis le toit vers le bas. Il peut également servir dans un puits ou une installation industrielle. Après, les caméras télescopiques complètent l’offre lorsqu’il s’agit de cheminée de taille réduite. Il permet également de voir l’intérieur des plafonds sans prendre de la poussière dans les yeux.

camera inspection de puits de forage
Camera inspection de puits et autres

Particularité de la camera d’inspection verticale de puits – Verticam

La camera d’inspection de puits Verticam, se propose comme une alternative économique lorsqu’elle peut assurer l’inspection d’un puits. Son câblage de 20 à 100 mètres suffira largement lorsqu’on parle d’adduction d’eau. Sinon, cet camera d’inspection est l’un des plus résistants qui soient. Son objectif est protégé par un hublot en cristal de saphir. Cette matière très solide lui préserve des rayures ou des projectiles. Cela va de soi que cet appareil résiste à l’immersion, aux fortes variations de température ainsi qu’aux pressions.

Actuellement, les sociétés de forages s’orientent progressivement vers une autre source d’eau : les icebergs. En effet, ces réserves d’eau ont le mérite d’être parfaitement naturelles. En même temps, ils sont en quantité suffisante. La camera d’inspection de puits Verticam sera suffisamment solide pour travailler sur un glacier. Cet camera d’inspection vidéo de puits supporte jusqu’à 28 degrés en dessous du zéro. Inversement, il peut servir dans le désert puisqu’il continuera de tourner jusqu’à 50 °C sous l’ombre.

À l’heure où les industriels s’intéressent aux endroits insolites, une bonne caméra de vision devient indispensable pour tout explorer sans danger. On espère que cet appareil sera bientôt associé à un exploit. À savoir lequel ?

Une réflexion sur « Camera inspection de puits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.