AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Logiciel de rappord d'inspection de canalisations Agrandir l'image
Accessoires caméra de canalisations

Logiciel de rappord d'inspection de canalisations

Le logiciel de rapport permet de faciliter le travail des opérateurs en charge d'établir les rapports d'inspection. Cette trame pré-établie permet également de parfaire votre travail afin de gagner en professionnalisme.

Plus de détails

790,00 € HT

948,00 € TTC

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure

Enfin du temps pour votre travail de bureau ? Pensez aux logiciels de rapports d’intervention !

Loin de nous l’idée de sous-estimer les méfaits de la crise sanitaire et économique qui touche votre activité. Bien au contraire, notre société spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel professionnel souhaite vous témoigner tout son soutien et vous partager ses réflexions. Pour nous aussi, il est temps de regarder de près les dossiers accumulés sur le bureau et d’avancer tout ce qui peut l’être afin de mettre à profit cette parenthèse d’activité imposée. C’est donc tout naturellement que nous mettons en valeur nos logiciels de rapport d’inspection vidéo.

À quoi sert le logiciel de rapport d’intervention ?

Ce logiciel dématérialisé vous permet de remettre un rapport complet et détaillé à votre client après avoir exécuté votre intervention à l’aide de votre caméra d’inspection de canalisations. Que vous ayez découvert un bouchon dans un circuit de piscine avec la Tubicam® R 14 mm ou que vous ayez parcouru un conduit de cheminée avec votre appareil de la gamme Verticam®, votre demandeur souhaite consulter et conserver une trace de vos observations.

Une fois vos photos, vos vidéos et vos commentaires audios ou écrits relevés par l’enregistreur intégré de votre régie, vous les exporter sur une clé USB ou une carte SD. Vient alors le moment du travail bureautique qui s’avère chronophage voire désagréable pour les professionnels occupés que vous êtes. Dans le but d’alléger cette tâche indispensable, nous avons conçu deux logiciels de rapports d’intervention.

Logiciel de rapport de base

La version du logiciel de rapport de base vous fournit une trame préétablie dans laquelle vous insérez vos photos, vos vidéos et vos commentaires. Dépourvue de la norme EN13508, elle vous permet tout de même d’éditer rapidement un rapport dont la lisibilité ravira vos clients. Compatible avec Windows, ce logiciel fonctionne sans abonnement puisque sa licence vous est attribuée à vie.

Exportable sous format PDF, votre fichier n’a plus qu’à être envoyé tandis que les mises à jour de votre logiciel s’effectuent automatiquement afin de vous garantir une adéquation pérenne avec votre système d’exploitation et des fonctionnalités toujours actualisées.

Logiciel de rapport version bureau

Le logiciel de rapport d’intervention vidéo existe en version bureau pour vous permettre une rédaction plus approfondie de vos explorations. Prenant en compte la norme de l’assainissement EN13508 et la norme RR1998, il vous propose un inventaire ordonné par codes de toutes les anomalies que vous pouvez relever sur un chantier. Outre la clarté de cette présentation, le temps de rédaction économisé soulage la gestion de vos papiers.

Extrêmement complet, ce logiciel de rapport version bureau détient une fonction modélisation 3D afin de présenter des plans à vos clients lorsqu’ils le demandent ou que l’intervention envisagée s’avère particulièrement complexe. Capable de traiter jusqu’à 8 plans de réseaux, l’outil informatique pour la rédaction des rapports stipule le relevé des pentes pour accroître la précision de vos compte-rendus.

Un équipement de saisie sur le terrain

Dans l’optique identique de faciliter votre travail de rédaction, sachez qu’il existe aussi la possibilité d’intégrer vos commentaires écrits directement sur vos prises de vue lors de vos interventions. En effet, nous avons mis au point le Tubitexte® qui incrémente vos écrits sur vos prises photos et vidéos afin qu’aucune perte de données ne puisse interférer dans la rédaction successive de vos rapports.

Si des modèles haut de gamme comme la caméra d’inspection Tubicam® XL 360 HAD sont équipés d’origine d’un clavier, il est possible d’ajouter le boîtier du Tubitexte® à n’importe quelle caméra endoscopique. Le clavier est alors fourni pour opérer votre saisie. Léger, souple, il se glisse discrètement au sein de votre équipement quotidien, se nettoie avec de l’eau et du savon et vous permet de soulager votre esprit tout au long de la journée. Quant au boîtier proprement dit, son adaptation sur votre régie est prévue lors de la conception de la mallette de votre caméra d’inspection.

La conjugaison de ces deux outils, le logiciel de rapport d’intervention et le boîtier d’incrémentation des commentaires écrits, vous confère le statut du professionnel complet aussi efficace sur le terrain que dans son bureau. Et, si vous n’exercez plus directement lors des inspections de canalisations, il est toujours profitable d’améliorer la gestion de vos fichiers d’autant plus qu’ils sont garants de votre image auprès de votre clientèle.

Alors, confinement ou pas, entourez-vous d’outils performants qui réduisent votre charge de travail et vous font gagner du temps. Votre société ne s’en portera que mieux ! 

Donnez votre avis

Logiciel de rappord d'inspection de canalisations

Logiciel de rappord d'inspection de canalisations

Le logiciel de rapport permet de faciliter le travail des opérateurs en charge d'établir les rapports d'inspection. Cette trame pré-établie permet également de parfaire votre travail afin de gagner en professionnalisme.

* Champs requis

Qui sommes nous ?