Toutes nos caméras d'inspection, sont en stock livrées sous 24/48h

Endoscope vétérinaire

Endoscope rigide vétérinaire pour explorer la dentition des animaux

Les endoscope rigide vétérinaire, sont un outil prépondérant pour tous les praticiens animaliers. Ils permettent un visuel essentiel au moyen d'une caméra optique afin d'analyser précisément un organe ou une cavité sans avoir à procéder à une opération chirurgicale, toujours trop lourde pour l’animal. Ils permettent en outre de voir ce qui ne serait pas décelable d’une tout autre manière. Mais aussi, d’intervenir directement dans certains cas. De ce fait, il est également indispensable dans l’exploration de la dentition des animaux pour déceler tout trouble éventuel sans trop indisposer l’animal.

Pourquoi les endoscopes vétérinaires sont ils importants ?

L’utilisation d’un endoscope vétérinaire est souvent nécessaire, si ce n’est primordial, pour une démarche plus précise dans un diagnostic, et ce, pour un nombre important de pathologies et d’affections. Par ailleurs, cet examen se déroule systématiquement sous anesthésie générale, plus ou moins longue suivant l’organe ou la cavité à explorer, et ne générant aucune douleur, étant donné que l’endoscope vétérinaire circule par les orifices naturels de l’animal et ne requiert aucune incision chirurgicale.

Endoscope vétérinaire Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

De quoi se compose un endoscope vétérinaire ?

Un endoscope rigide vétérinaire se compose comme suit :

  • D’une caméra radiale maintenue sur un tube en acier inoxydable IP68 de Ø12mm pour une longueur de 450 mm,
  • D’une rallonge souple de 2 m 10 pour permettre une maniabilité plus aisée,
  • D’une console d’enregistrement et de visualisation qui au moyen d’un écran de 2.5 pouces permet d’enregistrer l’intervention pour pouvoir conserver un visuel ; photos, vidéo, audio, offrant une maîtrise plus précise dans l’analyse de tout diagnostic. Cet enregistrement se fait sur une carte micro SD, avec une résolution d’image de 450.000 pixels, pour une meilleure conservation des données nécessaires pour l’étude d’une analyse complémentaire ultérieure.

La caméra radiale offre une image claire et précise de 20mm à 70 mm pour une perspective à 60°, ce qui procure une visibilité dans les détails les plus difficilement accessibles.

NOS CLIENTS

Ci-dessous les entreprises avec qui nous travaillons

Michelin client AGM-TEC Siemens client AGM-TEC Suez client AGM-TEC RATP client AGM-TEC Veolia client AGM-TEC Eiffage client AGM-TEC Rhodia client AGM-TEC SNCF client AGM-TEC Spie client AGM-TEC Vinci Park client AGM-TEC

NOUS SITUER